Comment désintoxiquer votre corps avec un massage Ayurvédique

Comment désintoxiquer votre corps avec un massage Ayurvédique
Spread the love

L’Ayurveda est un ancien système de soins de santé indien basé sur l’idée d’équilibre dans le corps. Parmi les trois doshas primaires – kapha, pitta et vata – nous avons tous des degrés différents dans notre corps et notre personnalité. Ainsi, traiter les symptômes de non-bien-être implique généralement un équilibre entre les doshas. Les techniques de désintoxication des corps ayurvédiques et les régimes de désintoxication font partie de ce système d’Ayurveda. Il peut être suivi seul ou dans le cadre d’une procédure globale de nettoyage du corps.

Ayurveda est un système holistique complet qui inclut Detox Suisse, qui ne doit être suivi que sous la supervision d’un praticien qualifié. La principale méthode de désintoxication, appelée Panchakarma, fonctionne à de nombreux niveaux. Tout d’abord, votre régime est éliminé et des aliments nettoyants tels que le kichari à base de riz basmati, de haricot mungo et de légumes sont administrés.

Pendant le traitement au panchakarma, des suppléments de désintoxication du foie à base de plantes sont administrés pour nettoyer les intestins et éliminer les toxines du foie, du sang, des glandes sudoripares et de la peau. Spécialement conçus en fonction de votre équilibre dosha, ces suppléments de désintoxication font des merveilles pour le corps humain. Panchakarma detox implique un massage ayurvédique avec des huiles à base de plantes, un traitement thermique pour ouvrir les canaux circulatoires et des lavements.

Une autre technique pour détoxifier votre corps est Nasya. Il est connu comme le nettoyage du nez, cela fait partie de la désintoxication du corps ayurvédique. Il s’agit de rincer l’huile médicamenteuse par le nez et les sinus, dans une narine et dans l’autre pour nettoyer les toxines de la tête et du cou. Les résultats peuvent être notés pour ceux qui souffrent de migraines et de migraines, d’allergies nasales, de sinusites, de troubles de la mémoire ou de la vue et de certaines affections neurologiques.

Les avantages de la formation Ayurvédique sont immenses. Selon des tests récents sur les techniques de diète de désintoxication ayurvédique, on a constaté que les concentrations de BPC, de DDT et de résidus de pesticides étaient significativement plus faibles dans le groupe témoin que chez les personnes ayant subi plusieurs désintoxications. Panchakarma detox s’est avéré particulièrement efficace sur les toxines liposolubles associées aux perturbations hormonales, à la suppression du système immunitaire, aux allergies et aux maladies du foie et de la peau. Recherchez une bonne clinique ayurvédique près de chez vous et inscrivez-vous à un programme de désintoxication. Cela vaut la peine de faire une cure de désintoxication ayurvédique.

Entreprendre un traitement pour désintoxiquer votre corps peut avoir un impact très profond sur votre santé et votre bien-être. Puisque nous respirons de plus en plus de toxines à partir de l’air que nous respirons et des aliments que nous mangeons, il est important de les désintoxiquer à intervalles réguliers. Suivre un programme de régime de désintoxication sain tous les quelques mois est une partie importante du mode de vie pour vivre une vie saine, saine et sans maladie.

Le centre holistique de l’ayurveda L’essencce est dédié à ceux qui recherchent la paix, l’harmonie et le bien-être. Pour plus de détails, visitez notre site Web http://lessencce.com

Yogeet Kapoor

Lessencce Holistique Center of Ayurveda that offers authentic Ayurvedic treatments & cure serving the people of Nyon, Geneva, Gland, Rolle, Meyrin, Vevey.

Leave a Reply

Close Menu